29èmes assises FNAPH du 4 au 6 avril 2018

lille.jpg

Ce congrès 2018 a remporté à nouveau un vif succès (malgré les difficultés de transport pour s'y rendre) et a rassemblé 26 amicales et 80 participants environ.

 

Frédéric BOIRON, Directeur Général du CHU de Lille a ouvert ses assises avec Hervé MAHIEU, Président de l'amicale.

Extrait du discours de M. BOIRON : "... soyez les bienvenus au CHU de Lille. Le CHU de Lille c'est pratiquement 16 000 personnes, une grande communauté humaine dans cet établissement... c'est l'un des plus grands CHU en France en dehors de Paris, Lyon et Marseille... et c'est aussi environ 1 300 milliards d'euros de budget. Nous sommes heureux de participer au financement de l'amicale... l'amicale c'est environ 500 adhérents et diverses activités proposées. Lille est une ville magnifique, très vivante, les gens du Nord sont des gens très accueillants, simples, chaleureux.. les amicales du personnel hospitalier, c'est bien "hospitalier", nous représentons la grande qualité de ce système. Nous sommes fiers que vous ayez choisi le CHU de Lille. Merci d'être là et bravo pour tout ce que vous faites. Vos missions pourraient être jugées secondaires mais je pense qualité du vivre ensemble et qualité de vie au travail... vos actions contribuent à la cordialité, à construire le lien et le bien... c'est une action bénévole que vous faite et dans une société très marchande c'est un signe de solidarité qu'il faut souligner et dont je vous félicite"

Au programme, l'Assemblée Générale de la FNAPH, information de M. BAIN de la GMF sur les assurances, intervention de M. DURAND du cabinet In Extenson sur le budget, échanges entre amicalistes et Patrick BOULAIS, Président de la FNAPH, informations sur la communication et la création d'un site internet.... sans oublier l'après midi des prestataires.

Une visite guidée des Mines de Lewarde suivi d'un diner au restaurant des Mines ont été également organisés le mercredi soir.

Pour terminer ce congrès, la soirée au Chalet de la Pépinière à Roncq dans une ambiance amicale et festive.

Un grand merci à l'amicale de Lille pour cette organisation et rendez-vous l'année prochaine à Lorient.

Toutes les infos...Toutes les infos...

Programme de formation - Congrès 2018 à Lille

Programme de formation - Congrès Rennes 2017

lille.jpg

Ce congrès 2018 a remporté à nouveau un vif succès (malgré les difficultés de transport pour s'y rendre) et a rassemblé 26 amicales et 80 participants environ.